Publicité

[SOIRÉE] Concert des Révélations 2022 des 29èmes Victoires de la Musique Classique

Le vendredi 14 janvier 2022 à 20h00
Concert des Révélations 2022 des 29èmes Victoires de la Musique Classique
Concert des Révélations 2022 des 29èmes Victoires de la Musique Classique

Rendez-vous vendredi 14 janvier à 20h au Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique pour le Concert des Révélations 2022 ! Diffusion sur France Musique le lundi 31 janvier dans Le Concert de 20h !

Ouverture d’une nouvelle catégorie "Révélation chef d’orchestre"

Fidèles à leur engagement aux côtés de la génération d’artistes émergents, les Victoires de la Musique Classique se réinventent cette année avec un coup de projecteur porté en direction des jeunes chefs d’orchestre.

La nouvelle catégorie « Révélation chef d’orchestre » s’adosse aux Révélations
« soliste instrumental » et « artiste lyrique » pour mettre en lumière trois jeunes artistes en début de carrière. Retenus au terme d’une sélection en deux tours, Stéphanie Childress, Chloé Dufresne et Pierre Dumoussaud se présenteront à la baguette devant les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Nice lors de la Cérémonie des Victoires de la Musique Classique 2022, en mars prochain.

Publicité

Le nom du lauréat désigné exclusivement par le vote de l’Académie des votants des Victoires de la Musique Classique sera dévoilé lors de la cérémonie, en direct sur France Musique et France 3.

"Révélation soliste instrumental" et "Révélation artiste lyrique" 2022

Les Victoires de la Musique Classique poursuivent leur mission auprès de la nouvelle génération en présentant six jeunes talents dans le cadre des catégories « Révélation soliste instrumental » et « Révélation artiste lyrique».

Tous seront réunis le vendredi 14 janvier à 20h au Studio 104 de la Maison de la Radio, pour un concert particulier. Il sera diffusé sur France Musique le 31 janvier dans Le Concert de 20h présenté par  Christophe Dilys.

En complément du choix opéré par le jury, la décision du public, invité à voter sur les sites de France Télévisions et France Musique à partir du 31 janvier, comptera pour moitié dans la désignation des deux lauréats ; leurs noms seront dévoilés au cours de la cérémonie, en direct sur France Musique et France 3.

Nominations

Révélation, artiste lyrique

Sarah Aristidou, soprano
Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, mezzo-soprano
Eugénie Joneau, mezzo-soprano

Révélation, soliste instrumental

Manon Galy, violon
Jérémie Moreau, piano
Valentin Tournet, viole de gambre

Révélation, chef d'orchestre

Stéphanie Childress
Chloé Dufresne
Pierre Dumoussaud

  • Informations pratiques

Maison de la Radio et de la Musique - Studio 104
Entrée Porte Seine
116 avenue du Président Kennedy, 75 016 Paris

Pour aller plus loin