[SORTIE CD] Neuf - Félicien Brut, Edouard Macarez et le Quatuor Hermès.
Sortie prévue le 13 novembre 2020, sous le label Mirare.
Neuf portraits en couleur et en relief du maître viennois !
Plus qu'un simple disque, ce projet est une aventure musicale initiée autour de Beethoven dans laquelle l'accordéoniste Félicien Brut s'est engagé avec une passion totale. Il a réunit autour de lui l'excellent Quatuor Hermès et le contrebassiste Edouard Macarez pour un voyage dans des variations sur Beethoven revues par 9 compositeurs inspirés.
On y retrouve des clins d'oeil magiques intitulés L'Odieuse Fugue, In Memoriam, Tempête au
Balajo ou encore Tarentelle à Kreutzer et Après l'Orage. Pari musical réussi par les compositeurs et leurs interprètes exceptionnels.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Soirée Félicien Brut & co !
« Beethoven en bretelles »
Mardi 17 décembre dans Le concert de 20h, présenté par Clément Rochefort.
Beethoven n’a pas connu l’accordéon mais ils se sont manqués de peu… Le compositeur meurt en 1827 à Vienne, le brevet de l’accordéon est déposé deux ans après, en 1829, dans cette même ville par un facteur de piano nommé Cyrille Demian.
Tour à tour partenaire des deux premiers disques de Félicien Brut, France Musique poursuit son compagnonnage avec cet artiste autour d’un projet radiophonique original : celui de fêter l’anniversaire de Beethoven en bretelles.
Au programme de cette soirée enregistrée à huis clos à l’Alliance Française le 11 décembre et présentée par Clément Rochefort : des créations issues de ce disque, de la musique classique, de la musique populaire et un maître de cérémonie bien particulier donc, l'accordéon.
A période inédite, soirée inédite ! ...
« Pour célébrer Beethoven, compositeur ô combien européen et universel ; pour dire que la musique et la culture sont des biens essentiels, de ces derniers remparts portant la lumière face à l’obscurantisme ; pour porter notre espoir de voir arriver des jours meilleurs, de retrouver nos amis et nos proches, de partager ensemble, à nouveau, du NEUF... » - Félicien Brut, accordéoniste
Avec notamment :
Félicien Brut, accordéon
Karine Deshayes, mezzo
Tim Dup, chant
Thomas Enhco, piano
Thibaut Garcia, guitare
Edouard Macarez, contrebasse
Quatuor Hermès
Lucienne Renaudin-Vary, trompette
À retrouver sur France Musique
MUSIQUE MATIN par Jean-Baptiste Urbain
Vendredi 20 novembre | 7h > 9h
Félicien Brut est l'invité du jour.
GÉNÉRATIONS FRANCE MUSIQUE, LE LIVE par Clément Rochefort
Samedi 9 janvier 2021 | 16h > 18h
Avec la participation de Félicien Brut, d'Edouard Macarez et du Quatuor Hermès.
Pour aller plus loin