Publicité

[SORTIE CD] Wonderful World - Christian-Pierre La Marca

Du 22 au 22 octobre 2021
Wonderful World, Christian-Pierre La Marca
Wonderful World, Christian-Pierre La Marca

Sortie prévue le 22 octobre 2021 sous le label Naïve

Wonderful World - Christian-Pierre La Marca

Dans cette ode à la nature au message humaniste, le violoncelliste français Christian-Pierre La Marca propose un programme somptueux autour de la thématique de la sauvegarde de la planète. Il invite de nombreuses voix de la scène internationale à enrichir l’univers de son instrument. Un projet exceptionnel, inédit et solidaire.  Wonderful World est un projet à multiples entrées, convergeant toutes vers la sensibilité de Christian-Pierre La Marca à la préservation de notre planète.

1h 59

« La musique a cette faculté de pouvoir éveiller les consciences, sensibiliser sans chercher à convaincre ni à enrôler. Un circuit court qui va droit au cœur », explique-t-il.

Publicité

Son engagement avait déjà pris un tour artistique avec la création du Concert pour la Planète en 2019. Il transparaît aujourd’hui dans un album solidaire et métissé de voix sonnant classique, néo-classique, musiques du monde ou jazz, toutes entonnant un même chant de la Terre. Il s’agit bien ici de chant – d’émerveillement, d’interrogation, d’appel à l’éveil, de prière –, qui affleure dans ces vingt-six titres mais aussi dans les images de Yann Arthus-Bertrand insérées au livret.

1h 00

« Cette ode à la nature est avant tout un hymne au partage, conclue le violoncelliste. Au-delà du programme, j’ai souhaité vivre cette aventure avec des artistes exceptionnels d’horizons et d’univers différents. Après tout, n’est-ce pas là notre mission en tant qu’artistes ? Partager avec notre public, émouvoir, éveiller les consciences à travers le monde ? »

Un euro de la vente de chaque album est reversé à la Fondation GoodPlanet.

Interprètes :

Christian-Pierre La Marca (violoncelle) et ses invités Sabine Devieilhe (soprano), Patricia Petibon (soprano), Michel Portal (clarinette), Félicien Brut (accordéon), Edouard Macarez (contrebasse), Thomas Enhco (piano), Thierry Escaich (piano), Nathanaël Gouin (piano), Baptiste Trotignon (piano), musiciens de l'Orchestre de Paris (cordes), Lilly Wood & the Prick

Agenda

Samedi 5 février | 20h30 - Salle Gaveau, Paris
Wonderful World - Ode to nature

Concert-Spectacle imaginé, créé par le violoncelliste Christian-Pierre La Marca, dans sa démarche engagée de sensibilisation des publics à la sauvegarde de notre planète ainsi qu’aux questions de protection de notre environnement. Ce projet entremêle plusieurs formes d’art afin de sensibiliser les publics à la beauté du monde et de la nature… et par la même occasion d’alerter. Une vision apolitique qui éveille les consciences par le beau et la force artistique d’arts multiples.

Christian-Pierre La Marca, violoncelle
Les musiciens de l'Orchestre de Paris
Nathanaël Gouin, piano

Artistes Invités
Michel Portal, clarinettes
Baptiste Trotignon, piano
Félicien Brut, accordéon
Édouard Macarez, contrebasse
Lilly Wood and the Prick, groupe électro-pop
Avec la participation de
Julie Depardieu, comédienne
Yann Arthus-Bertrand, images & film

Plus d'informations et réservations sur Salle Gaveau.com.

À retrouver sur France Musique

Mardi 26 octobre
MUSIQUE MATIN  | 7h > 9h
par Jean-Baptiste Urbain
8h30 | Christian-Pierre La Marca est l'invité du jour.

29 min