François-Xavier Roth prolongé en tant que directeur musical général à Cologne jusqu’en 2022

Publicité

François-Xavier Roth prolongé en tant que directeur musical général à Cologne jusqu’en 2022

Par
François-Xavier Roth
François-Xavier Roth
© Maxppp - PEPE TORRES

Le contrat du chef d’orchestre François-Xavier Roth à la tête du Gürzenich Orchester et de l’Opéra de la ville de Cologne, en Allemagne, est prolongé jusqu’en 2022.

Nommé Generalmusikdirektor à Cologne en 2015, François-Xavier Roth assure la direction artistique du Gürzenic-Orchester et de l’opéra de la ville. Et son activité en Allemagne est amenée à se poursuivre puisque son contrat a été prolongé jusqu’à la saison 2021/2022. 

Dans un communiqué, le chef d’orchestre, également à la tête de son ensemble Les Siècles, a fait part de sa joie : « Je suis extrêmement heureux de poursuivre mon travail avec l’orchestre et l’opéra ici à Cologne (…) Je me sens bien ici et j’aime le merveilleux public, la philosophie et l’esprit de cette ville ». Il a également tenu à partager la bonne nouvelle sur Twitter :

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.