Publicité

Grève à l'Opéra de Paris, de nouvelles annulations de spectacles à venir ?

Par
Un aperçu de la production du Trouvère de Verdi à l'Opéra Bastille dont la représentation du lundi 25 juin a été annulée
Un aperçu de la production du Trouvère de Verdi à l'Opéra Bastille dont la représentation du lundi 25 juin a été annulée
- Julien Benhamou / Opéra national de Paris

A l'appel du syndicat Sud, plusieurs cadres techniques de l'Opéra de Paris se sont mis en grève. Deux représentations ont déjà été annulées, dont Le Trouvère de Verdi avec Roberto Alagna.

La déception devait être immense pour les fans de Roberto Alagna. La représentation du Trouvère de Verdi dans laquelle il devait tenir le rôle de Manrico lundi 25 juin a été annulée. La représentation de ce jeudi 28 juin, dernière chance d'entendre Alagna dans son rôle avant qu'il ne soit remplacé, est également menacée. Mardi 26 juin, c'était au tour de l'opéra Boris Godounov de Moussorgski d'être supprimé. La direction de l'Opéra de Paris a prévenu les spectateurs deux heures seulement avant le lever de rideau. 

Le caractère impromptu de la grève a surpris tout le monde. Selon une source interne, c'est le syndicat Sud qui a déposé un préavis courant jusqu'au samedi 30 juin. Ce mouvement social concernerait trois ou quatre cadres technique, responsables de spectacle, qui réclament une revalorisation salariale. Seul l'Opéra Bastille est touché. 

Publicité

La direction aurait entamé des négociations mais l'incertitude plane sur la tenue des représentations à venir cette semaine. Les spectateurs concernés peuvent échanger leurs billets ou se faire rembourser, annonce l'Opéra de Paris.   

À lire : Roberto Alagna, « Samson, c’est notre Tristan à nous »