Gustavo Dudamel appelle les dirigeants vénézuéliens à « écouter le peuple »
Par Sofia AnastasioDans une vidéo publiée sur Facebook, le chef d’orchestre vénézuélien Gustavo Dudamel demande au gouvernement de trouver des solutions immédiates pour sortir de la crise politique et sociale qui sévit dans son pays.
Depuis près d’un mois, les tensions s’intensifient au Venezuela. Ce mercredi 26 avril, l’opposition appelle encore à manifester contre le président Nicolás Maduro et le nombre de manifestants tués au cours des dernières semaines de mobilisation s’élève désormais à une trentaine. Face à cette situation, Gustavo Dudamel a tenu à s’exprimer. Dans une vidéo publiée sur Facebook, le chef d’orchestre déclare être très préoccupé par la situation. Il appelle les dirigeants à mettre leur « égo » et leur « idéologie » de côté, afin d’éviter un « conflit fratricide ». Il réclame au gouvernement des « solutions immédiates pour sortir de la crise » et demande au pouvoir « d’écouter, de penser au peuple » afin de « laisser faire la démocratie. » Il conclut : « Nous avons un pays plein d’espoir et de jeunesse ».
Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.