Publicité

Ivan Krpan, lauréat du Concours Busoni 2017

Par
Ivan Krpan
Ivan Krpan
- Capture d'écran de la finale du Concours Busoni

Le jeune pianiste croate Ivan Krpan a remporté le premier prix du prestigieux concours de piano. Parmi ses anciens lauréats figurent Martha Argerich ou encore Garrick Ohlsson.

C’est avec le Concerto pour piano n°5 de Beethoven que le jeune Croate Ivan Krpan a remporté le premier prix du prestigieux concours de piano Busoni, une récompense qui s’accompagne d’un chèque de 22 000 euros. Le musicien, âgé de 20 ans, est actuellement étudiant à l’Académie de musique de Zagreb. Le second prix a été décerné au Coréen Jaeyeon Won et le troisième, à la Russe Anna Geniushene.

Organisée à Bolzano, en Italie, cette compétition se tient tous les deux ans depuis 2003. Elle fut fondée en 1949, à l’occasion du 25e anniversaire de la disparition du pianiste et compositeur Ferruccio Busoni. Parmi ses anciens lauréats figurent Martha Argerich, Garrick Ohlsson, Richard Goode, ou encore Alexander Romanowski.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.