Même confinés, nous ne serons jamais seuls grâce à la musique et aux musiciens. Angèle Legasa (violoncelliste), Clémence de Forceville (violoniste), Pauline Chenais (pianiste) du Trio Sōra partagent avec nous cet instant musical.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Quel morceau avez-vous souhaité jouer aux auditeurs de France Musique ?
Pour ne pas oublier l'anniversaire de notre Ludwig, si cher à nos cœurs, nous avons souhaité partager avec vous le mouvement lent de son 2e trio avec piano Op.1, "Largo con espressione". Le pauvre doit se retourner dans sa tombe, à voir tous les concerts de son 250e anniversaire annulés !
Comment vivez-vous ce confinement ? Comment se déroulent vos journées ?
Les journées se suivent, et ne se ressemblent pas ! Les moments sont rares dans nos vies de musiciennes où nous pouvons être chez nous si longtemps. Nous en profitons pour faire à manger de délicieux plats, travailler nos instruments et apprendre de nouveaux répertoires, bricoler, lire énormément, se reposer, partager des moments avec nos amoureux ! Nous en profitons aussi pour apprendre l'arabe en vue d'un projet en Palestine ! Finalement, le temps passe très vite ...
Quelles musiques écoutez-vous en ce moment ?
Les musiques d'Angèle Legasa (violoncelliste) : le Solo Tango Orchestra et les albums live du Quator Ebène consacrés à Beethoven.
Les musiques de Clémence de Forceville (violoniste) : la symphonie Pathétique de Tchaikovsky, Madonna, Ella Fitzgerald, le Quatuor Ebène.
Les musiques de Pauline Chenais (pianiste) : la BO de Buena Vista Social Club.
Un livre ?
Le livre de Clémence : "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes
Le livre de Pauline: "Le Pouvoir" de Naomi Alderman
Le livre d'Angèle : "Tout est illuminé" de Jonathan Safran Foer
Un film ?
Le film de Clémence : "La La Land" de Damien Chazelle
Le film de Pauline "Greenbok : Sur les routes du Sud" de Peter Farrelly
Pour Angèle, c'est plutôt la série "Black Mirror", de Charlie Brooker
Retrouvez toutes les vidéos « Jamais seul avec... » sur francemusique.fr