Jazz Bonus : Angles 9

Parution de « Injuries » de Angles 9 chez Clean Feed (dist. Orkhêstra).
Le groupe Angles sort un nouvel album, cette fois enregistré en studio sur deux supports : Cd et LP. C’est le témoignage très attendu de la dernière version de l’ensemble dirigé par** Martin Küchen**, baptisé maintenant Angles 9. Cela signifie qu’un autre changement intervient. Le pianiste Alexander Zethson, le saxophoniste Eirik Hegdal et le cornettiste Goran Kaifes,rejoignent les membres originels du groupe, à savoir Mats Aleklint, Mattias Ståhl, Johan Berthling, Andreas Werliin et bien sûr, Küchen. Enfin, le trompettiste Magnus Broo fait ici son retour.
Ce casting élargi renforce la section des souffleurs et confirme que cet ensemble est un peu l'équivalent scandinave du Liberation Music Orchestra de Charlie Haden… Un jazz créatif, porteur d’un message politique autour de l’appropriation de la notion de** « changement »**. Dans ses notes de pochette, Martin Küchen, le saxophoniste virtuose (et compositeur, avec un sens dramatique raffiné) se demande si le changement est implicitement positif. L'écoute de son album apporte la réponse attendue !
Magnus Broo (trompette)
Goran Kajfes (cornet)
Mats Aleklint (trombone)
Martin Küchen (sax alto et ténor)
Eirik Hegdal (sax baryton)
Alexander Zethson (piano)
Mattias Ståhl (vibraphone)
Johan Berthling (basse)
Andreas Werliin (batterie)
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.