Publicité

Jazz Bonus : Arnaud Dolmen - Tonbé Lévé

Arnaud Dolmen
Arnaud Dolmen
- Alexandre Lacombe

Parution de «Tonbé Lévé» de Arnaud Dolmen chez Unisson Production / Socadisc.

Tonbé Lévé” qui paraît chez Unisson (dist. Socadisc), premier album du batteur Arnaud Dolmen, est mélangé aux rythmiques caribéennes et plus précisément celles du gwoka de la Guadeloupe dont Arnaud est originaire. Sur les treize pistes entièrement composées par le leader, cinq invités agrémentent sa musique : Mario Canonge, Lionel Loueké, Fanm Ki Ka, Erik Pédurand et Cynthia Abraham.

Dans la lignée d’Antonio Sanchez ou encore de Danilo Pérez, Arnaud Dolmen délivre des mélodies simples et élaborées aux arrangements précis : à la batterie, il affirme son jeu aérien et imprévisible avec des rythmiques incisives et revisitées du jazz, ainsi que du gwoka.

Publicité

La Caraïbe, la famille et l’espoir pour réussir à s’accomplir sont les trois thèmes majeurs de cet album : un appel à la persévérance et à un optimisme quasi insolent ! La musique d’Arnaud Dolmen ne défend pas une identité mais plusieurs. Elle représente le brassage multiculturel, illimité, avec un solide ancrage caribéen dont est fier son leader.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A écouter dans l'émission sur Anouar Brahem : L'actualité du jazz : Anouar Brahem, Blue in Tunisia