Jazz Bonus : Baz Trio - L'Homme bleu
Le son du Baz Trio part de l’esthétique des compositions du contrebassiste Basile Rahola et de l’interprétation très personnelle du pianiste Wajdi Riahi et du batteur Oscar Georges. “L’Homme bleu” paraît chez Fresh Sound New Talent.
La rencontre du contrebassiste français Basile Rahola et du pianiste tunisien Wajdi Riahi en 2018 lors d’une tournée en Tunisie est le point de départ de la création du Baz Trio. L’installation de Wajdi Riahi à Bruxelles rapproche les deux musiciens et renforce l’envie de concrétiser le projet. Pour cela, Basile Rahola fait appel à son ami de longue date, le batteur français Oscar Georges. Le Baz Trio est né.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Basile Rahola compose dès lors un nouveau répertoire pour le trio, les concerts commencent en France et à l’étranger. Ce trio, remarqué pour sa grande complicité et sa cohésion a remporté le premier prix du « Meilleur Groupe » au International Jazz Contest de Mechelen (Belgique) en 2018 et s’est retrouvé finaliste du International Zilina Jazz Contest (Slovaquie) et du Dinant Jazz Contest (Belgique). Un premier album avait été enregistré live au Jamboree Jazz Club à Barcelone en avril 2019 durant une tournée en Espagne. Le second,
“L’Homme bleu”, enregistré en studio en octobre 2019 est sorti sur le prestigieux label Fresh Sound New Talent.
(extrait du communiqué de presse)