Parution de « Under My Skin » de Ben l'Oncle Soul chez Blue Note/Universal.
Deux ans après « A coup de rêves », Ben l’Oncle Soul dévoile son troisième opus intitulé « Under My Skin ». C’est sous le label Blue Note que l’album est sorti le 4 novembre 2016. Dans cet album Ben rend hommage au légendaire crooner, Frank Sinatra. Un projet plein d’audace qui nous propulse dans une autre dimension, là où la soul, le blues, le reggae et le jazz se rencontrent.
Le Soulman français reprend quelques-uns des grands standards de Jazz popularisés par Sinatra dans une soul moderne et ensoleillée. En collaboration avec Matthieu Joly (Neïmo) et Benjamin « Waxx » Heikimian (Naosol & The Waxx Blend), l’artiste d’origine caribéenne nous livre des versions sucrées-salées étonnantes.
Fidèle à lui-même, l’oncle Ben conserve cette chaleur dans sa voix, des émotions à fleur de peau qui nous transportent entre Paris et New York. « Ce qui m’a touché le plus dans l’œuvre de Sinatra, ce sont les textes », explique-t- il. « J’ai voulu offrir à ces bijoux un nouvel écrin, créer des ponts entre les genres et les époques.» S’il se détache totalement de l’interprétation originelle, Ben raccroche chaque mot, chaque message, à son âme et son vécu, des chansons qui lui collent dorénavant à la peau. Les arrangements ont été soigneusement travaillés pour créer une recomposition complète des décors, des atmosphères et des ambiances de chaque titre. The Good Life , le deuxième single de l’album, , donne le ton et fait danser les mots sur une soul lunaire et pleine de good « vibes »
Où écouter Ben l'Oncle Soul
- samedi 19 et dimanche 20 novembre à 21h30 au Jazz Club Etoile à Paris (75) dans le cadre du Blue Note Xperia Lounge Festival
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.