Jazz Trotter : Chai Masters - Magic Realism
L’album “Magic Realism” du quintet néerlandais Chai Masters est sorti chez Challenge.
“Magic Realism” a été enregistré pendant le deuxième confinement. Les circonstances étaient contre nous, car les deux concerts que nous avions prévu de faire avant l'enregistrement ont été annulés, et nous avions l'impression de ne pas être totalement préparés pour entrer en studio. Au début de l'enregistrement, l'atmosphère dans le studio était remplie d'incertitude ; nous ne savions pas si nous allions réussir à faire tout ce que nous voulions. Mais peu après avoir commencé à jouer, nous avons commencé à nous détendre et à nous concentrer sur la musique, et une certaine magie a commencé à se produire. Après deux jours intenses d'enregistrement, nous n'étions pas sûrs que ce que nous avions obtenu était bon, mais après l'avoir écouté avec de nouvelles oreilles, nous étions satisfaits des prises finales.” - Antonio Moreno Glazkov
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La magie du réalisme ? Il peut s'agir de la disposition familière d'une pièce, du son évocateur d'un instrument de musique ou d'un simple ustensile quotidien. Une théière, par exemple. Qui sait, ce pourrait même être le disque que vous tenez actuellement dans vos mains… Avec un peu de savoir-faire, éventuellement de la technologie, ou un simple changement de perspective, l'objet inanimé prend vie, remettant en question votre perception de la réalité. Mais êtes-vous toujours témoin de la réalité, ou y a-t-il de la magie à l'œuvre ?
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction C. Charbonnier / A. Dutilh)
Antonio Moreno Glazkov, trompette
Lucas Martínez Membrilla, sax ténor
Benjamin Thiébault, piano
Arin Keshishi, basse électrique
Aurel Violas, batterie