Jazz Bonus : Chesnel, Chiffoleau, Loustalot, Pasqua - Sleeper Train

Après son premier disque “Old and New Songs” paru en 2018, le quartet réunissant Chesnel, Chiffoleau, Loustalot et Pasqua continue d’écrire son carnet de vie. “Sleeper Train” paraît chez Bruit Chic/Inouïe.
Ils pourraient être à la fois funambules et cascadeurs. Funambules parce qu’ils progressent en équilibre sur le fil ténu de leurs mélodies hors tempo, suspendues dans l’air. Et cascadeurs, parce qu’ils s’autorisent, autour de cette ligne, des séries de figures périlleuses, sans jamais la perdre de vue.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Ils pourraient être collectionneurs, chasseurs de trésor. Mais loin de conserver pieusement leur butin intact - des ritournelles glanées aux quatre coins du monde, issues parfois d’époques reculées -, ils le rénovent, lui donnent leur propre patine, le font virevolter sous d’autres couleurs… Et le renvoient au monde avec
"Sleeper Train”. Ils pourraient être anthropophages : ils assimilent des chants populaires, mâchent scrupuleusement leurs morceaux choisis, les digèrent et les restituent à la lumière de ce qu’ils sont : une tribu de jazzmen, assoiffés de sens et de liberté.
(extrait du communiqué de presse)
François Chesnel (piano)
Yoann Loustalot (trompette, bugle)
Fred Chiffoleau (contrebasse)
Fred Pasqua (batterie)