Publicité

Jazz Bonus : Diego Lubrano - El vuelo

Diego Lubrano
Diego Lubrano
- L'Effet Chrysalide

Guitariste et compositeur autodidacte, Diego Lubrano nous invite, avec cette première création en solitaire, “El Vuelo”, à le suivre dans son périple entre les terres brûlantes du flamenco et les contrées lointaines du jazz.

Depuis plus de 10 ans, Diego Lubrano cherche inlassablement à lier ces deux univers au travers de ses compositions. Après de nombreuses collaborations artistiques et l’enregistrement du disque de « La Ultima ! », dont il a composé la musique avec la chanteuse Sylvie Paz, il était temps de faire chanter la guitare... Et de prendre son envol.

Son langage s’est d’abord constitué par l’écoute de guitaristes flamenco comme Paco de Lucia, Vicente Amigo ou Gerardo Nuñez, puis de musiciens de Jazz tels que Joe Pass, Wes Montgomery, Pat Metheny, Sylvain Luc, Sonny Rollins, Esbjorn Svensson... et de compositeurs classique comme Gabriel Fauré et Claude Debussy.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Son nouveau répertoire se partage entre morceaux écrits et thèmes dédiés à l’improvisation, allant des compas flamenco aux swings ternaires jazz en passant par des rythmes asymétriques. Sans oublier la puissance mélodique, au cœur de ses compositions.

Pour mener à bien cette nouvelle aventure, Diego Lubrano s’est entouré de Bernard Menu à la contrebasse et Adrien Spica aux percussions.
(extrait du communiqué de presse)

A écouter dans l'émission sur Philippe Mouratoglou : Philippe Mouratoglou, la guitare en trois dimensions