Jazz Bonus : Dune - Voyage au creux d'un arbre

Publicité

Jazz Bonus : Dune - Voyage au creux d'un arbre

Dune
Dune
- Antoine Koerner

Complicité et affinité – c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la rencontre artistique entre le batteur Rafaël Koerner et la flûtiste Fanny Ménégoz. Leur duo a pris le nom de Dune. “Voyage au creux d'un arbre” paraît chez NeuKlang / L’Autre Distribution.

Le duo Dune se forme en 2017. Après une tournée de concerts et la sortie d’un EP paru en 2019, Rafaël Koerner et Fanny Ménégoz décident d’enregistrer leur premier album aux Bauer Studios sous l’oreille attentive de l’ingénieur du son Philipp Heck. 

Dans ce premier album, le duo intensifie sa ligne directrice, jouant avec leurs deux instruments rarement associés, la batterie et la flûte. Cherchant le dépouillement plutôt que les artifices, avec sincérité et espièglerie, ils retournent aux sources de la musique : le rythme, la mélodie, la communication, l’improvisation. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Avec un son caractéristique, Dune dévoile un répertoire de compositions personnelles aux multiples facettes ainsi qu'une reprise du pianiste français Benoît Delbecq. Lignes mélodiques rêveuses, mouvements rythmiques en équilibre, improvisations denses ou épurées, interactions et prises de risque sont les maîtres mots de ce duo si particulier.
(extrait du communiqué de presse)

A écouter dans l'émission sur Pulcinella : Pulcinella & Marie Mazzotta, la transe des suds
Open jazz
54 min