Jazz Bonus : Élise Caron & Edward Perraud - Happy Collapse

Après un premier “Bitter Sweet” il y a dix ans, Élise Caron et Edward Perraud remettent le couvert de l’oxymore avec “Happy Collapse”. Sortie chez Quark.
Dans leur duo Elise Caron et Edward Perraud utilisent ce qui est à portée de voix, de main en faisant feu de tout bois. Ils y traversent genres et styles avec délectation et insolence, profondeur et insouciance. Dans un élan de récitatifs et de chansons spontanées, ils convoquent les dieux superficiels de leurs insondables caprices kaléidoscopiques. La voix nue, la flûte, les percussions sont leurs couleurs primaires, un voyage sans but où le seul but est le voyage.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
« Ces deux-là se connaissent depuis une petite dizaine d’années, et réinventent à chaque fois. Ils ont l’improvisation, l’invention chevillée au corps. Elise Caron chante, joue de la flûte, invente des mots, des chansons, des syntaxes même. Elle joue avec les mots, les sons, les situations, les micros, la réverbération, et bien sûr elle joue avec sa voix, ses voix ! Edward Perraud lui aussi fait parler sa batterie, ses percussions, avec tout autant d’inventivité, et une énergie, une délicatesse qui n’appartiennent qu’à lui. C’est donc un vrai dialogue qui se tisse entre eux. Pour témoin, un premier album paru en 2009 sur le label d’Edward Perraud, le label Quark Records : “Bitter Sweets”. Décidément, Elise Caron et Edward Perraud aiment le doux-amer et les oxymores ! » Anne Montaron France musique.
(extrait du communiqué de presse)