Publicité

Jazz Bonus : Erroll Garner - Campus Concert - A Night at the Movie

Erroll Garner
Erroll Garner
© Getty - GAB Archive

“Campus Concert” de Erroll Garner, enregistré en 1962, vient d’être réédité, juste après “Now Playing ! Jazz at the Movies”, de 1964. Les cinquième et sixième albums de Octave Remastered Series.

“Now Playing ! A Night at the Movies”

Ce classique de Garner contient de la musique des dernières sessions studio du plus ancien trio de Garner, avec Eddie Calhoun (basse) et Kelly Martin (batterie). Après près d'une décennie de tournées et d'enregistrements ensemble, ils fonctionnent ici comme une unité musicale étrange, naviguant habilement dans les méandres de Garner. Treize de ses morceaux préférés des films qu'il aimait profondément.

55 min

"Campus Concert"

C’est le dernier album live de Erroll Garner, paru de son vivant. Il présente le pianiste dans une forme exceptionnelle, entouré de son trio classique. Il se produit devant un public attentif et réceptif, composé en majorité de jeunes fans. Cette nouvelle édition comprend une version inédite de La Petite Mambo, rarement enregistré, ainsi que des introductions musicales entièrement restaurées des masters originaux.

Publicité

Erroll Garner (piano)
Eddie Calhoun (basse)
Kelly Martin (batterie)

(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

%C3%A0%20r%C3%A9%C3%A9couter : INEDIT%20-%20Erroll%20Garner%20%C3%A0%20Paris
A écouter dans l'émission sur Isabelle Olivier : Isabelle Olivier & Rez Abbasi, en corps à cordes
55 min