Publicité

Jazz Bonus : Houston Person & Ron Carter - Remember Love

"Remember Love" de Houston Person & Ron Carter
"Remember Love" de Houston Person & Ron Carter
- HighNote

Le duo “old school” Houston Person/Ron Carter reprend des standards dans “Remember Love” qui paraît chez HighNote/Socadisc.

Il y a plus de 25 ans, ce duo a entamé sa première collaboration avec un album intitulé “Something In Common”. Six enregistrements plus tard, ils restent attachés à ce format, mais avec le temps, ils sont en empathie et totalement ouverts d’esprit. 

Dans cette session de standards, “Remember Love” qui paraît chez HighNote, les titres ont été extraits de l’American Songbook avec un regard sur la vie, l'amour, la jeunesse et la beauté. Le son de ténor de Houston Person est doux, chaleureux et facile à écouter, et le format duo fait ressortir le côté romantique. Ron Carter, quant à lui, est complètement responsable de l'harmonie et du rythme de la musique, conscient des multiples possibilités d'accompagnement que chaque mélodie présente, et capable de se déplacer facilement entre un nombre impressionnant de ces possibilités.

Publicité

Houston Person (saxophone ténor)
Ron Carter (contrebasse)

Ron Carter est en concert jeudi 15 novembre à 20h à l'Opéra de Limoges dans le cadre du festival Eclats d'Email.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

À lire : Jazz Culture : Les 10 enregistrements préférés de Ron Carter

À lire : Jazz Trotter : Houston Person - Something Personal

A écouter dans l'émission sur Martial Solal : L'actualité du jazz : Martial Solal, l'autobiographie improvisée