Jazz Bonus : Jazz Migration #5, les Lauréats

À l’issue d’un vote réalisé par un collège constitué de 130 programmateur.trice.s, les 4 groupes lauréats Jazz Migration #5 ont été sélectionnés.
Le dispositif Jazz Migration AJC porte depuis 2002 Jazz Migration, programme d’accompagnement de musicien.ne.s émergents de la scène française, et a ainsi mis en lumière 207 musicien.ne.s, en organisant entre autres 835 concerts. Depuis 2016, Jazz Migration apporte à ses lauréats des outils de structuration et de professionnalisation ainsi qu’un important soutien à la diffusion, cherchant à accompagner ces musicien.ne.s dans le cadre d’un parcours global, adapté aux spécificités des musicien.ne.s de jazz.
Les 12 musicien.ne.s entrent dès aujourd’hui en phase d’accompagnement artistique et professionnel. Vous pourrez les retrouver en tournée en France et en Europe en 2020.
Cette année, 16 projets avaient été présélectionnés suite à un appel à candidature qui avait mobilisé 93 formations, preuve de l’intérêt de ce dispositif aux yeux des musicien.ne.s de jazz en France.
- Kepler
Parrainé par Jazz à Luz
Julien Pontvianne (saxophone ténor, clarinette)
Adrien Sanchez (saxophone ténor)
Maxime Sanchez (piano, claviers)

- Nefertiti Quartet
Parrainé par le Crescent à Mâcon
Delphine Deau (piano)
Camille Maussion (saxophones)
Pedro Ferreira (contrebasse)
Pierre Demange (batterie)

- Nosax Noclar
Parrainé par les Rendez-vous de l'Erdre
Julien Stella (clarinettes)
Bastien Weeger (saxopone, clarinettes)

- You
Parrainé par le 106 à Rouen
Héloïse Divilly (batterie)
Guillaume Magne (guitare)
Isabel Sôrling (voix)
