Jazz Bonus : Kyle Eastwood - Cinematic

Publicité

Jazz Bonus : Kyle Eastwood - Cinematic

Kyme Eastwood
Kyme Eastwood
- Jérôme Bonnet

Avec l’album « Cinematic » qui paraît chez Jazz Village, le contrebassiste Kyle Eastwood confirme son amour pour le septième art, en réactualisant les thèmes classiques du cinéma.

« Le cinéma est ma seconde passion » confie Kyle Eastwood. De Gran Torino à Pink Panther en passant par Skyfall, Kyle s’attaque à la reprise inédite de musiques de films avec en prime des featurings notamment avec la chanteuse française Camille Bertault ou encore avec le chanteur et musicien Hugh Coltman. Kyle Eastwood, c’est un mélange d’indépendance, d’élégance et d’humilité, et il nous livre aujourd’hui un magnifique album !

À réécouter : Kyle Eastwood à Grenoble
Jazz Club

Avec une dizaine d’albums à son crédit, Kyle Eastwood n’a pas cédé sur son désir. S’il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l’adolescence de se consacrer au jazz. Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu’il enrichit souvent d’ornements lyriques. « Le cinéma est ma seconde passion » avoue-t-il. Il paraissait donc naturel, qu’aujourd’hui, son quintet se penche sur les bandes originales de film.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Kyle Eastwood a fait sienne la phrase de Marcel Proust : « Le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ». Par son approche humble et respectueuse de ces musiques, connues du plus grand nombre, il remet au goût du jour des œuvres originales devenues, avec le temps, des classiques.

Où écouter Kyle Eastwood

Quentin Collins (trompette, bugle)
Brandon Allen (saxophones)
Andrew McCormack (piano)
Kyle Eastwood (contrebasse)
Chris Higginbottom (batterie)

A écouter dans l'émission sur Stéphane Tsapis : Stéphane Tsapis, le piano oriental
Open jazz
54 min