Publicité

Jazz Bonus : Marc Sarrazy et Laurent Rochelle - Chansons pour l'oreille gauche

Marc Sarrazy et Laurent Rochelle
Marc Sarrazy et Laurent Rochelle
- linoleumproductions.free.fr

Parution de “Chansons pour l'oreille gauche” de Marc Sarrazy et Laurent Rochelle chez Linoleum records.

Après « Intranquillité́ » paru il y a quelques années (2008), « Chansons pour l’oreille gauche » est le second album, paru chez Linoleum Records, de Marc Sarrazy et Laurent Rochelle.

Sur ce disque, les univers traversés sont multiples : Erik Satie et Debussy, comme une évidence, des bourrasques free-jazz en pleine face, Béla Bartók détourné (dans B_artok à la fenêtre_), Ravel cité dans Malcom Malkovich, un trait de Chopin dans un Funeral Blues, les parfums épicés du jazz sud-africain (Voulévoulévouvouzélas ?)…

Publicité

La musique du duo embrasse également la littérature avec ses bouffées baudelairiennes, un sombre hommage à Antoine Volodine (Paysage avant pendaison et son pendant électroacoustique Reflets dans un œil mort), un autre à Marguerite Duras (L’Homme assis dans le couloir). Elle se révèle en fait très cinématographique.

Marc Sarrazy (piano)
Laurent Rochelle (saxophone soprano, clarinette basse, kaplas)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A écouter dans l'émission sur Sophie Alour : L'actualité du jazz : Sophie Alour, fait la rime avec amour