Publicité

Jazz Bonus : Martin Jacobsen - Straight Off

Martin Jacobsen
Martin Jacobsen
- Lee Da Young

Martin Jacobsen, saxophoniste danois, nous revient après quelques années de combat contre une maladie rare. Son album “Straight Off” paraît chez SteepleChase.

Cette interruption, pour une maladie auto-immune explique le retard de sept ans dans la sortie de cet enregistrement live en provenance de France. Le groupe, qui comprend ici le fabuleux Hiroshi Murayama au piano, est presque identique à celui de son précédent album de “Tokyo” (SCCD 31802). Dans ce “Straight Off”, Il éblouit manifestement le public des mardis d’Eaubonne Jazz, en France (près de Paris), en 2014. À noter que le célèbre livre de Martin Jacobsen "Let's Speak Jazz : for Saxophone" (chez Schott) sera bientôt publié au Japon.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

"Le saxophone ténor de Jacobsen déchire ! Il déroule ses phrases avec la précision grammaticale d'un écrivain. Les citations, les virgules et les points-virgules de la composition sont tous là pour être entendus. Son amour de l'instrument se manifeste par sa capacité à simplifier des compositions complexes, ce qui est remarquable pour un musicien qui a commencé à jouer du saxophone à l'âge relativement tardif de 18 ans, et qui est essentiellement autodidacte."
(The Daily Star, Royaume-Uni)

Publicité

Martin Jacobsen (saxophone ténor)
Hiroshi Murayama (piano)
Gilles Naturel (contrebase)
Mark Taylor (batterie)
Enregistré en public à Eaubonne Jazz, le 4 novembre 2014
(exttrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

A écouter dans l'émission sur Snorre Kirk : Snorre Kirk encore plus haut
54 min