Publicité

Jazz Bonus : Mike Westbrook - Starcross Bridge

Mike Westbrook
Mike Westbrook
- Andy Newcombe - www.flickr.com

“Starcross Bridge”, le pont qui vit les débuts de la collaboration de Mike et Kate Westbrook, paraît chez Hatology/Outhere.

« Starcross Bridge » du pianiste anglais Mike Westbrook qui paraît chez Hatology/Outhere est ancré dans l’intime. La relation fructueuse au long cours qu’entretient Westbrook avec sa femme, la chanteuse, parolière et peintre Kate Westbrook, s’exprime à travers deux chansons écrites conjointement. Starcross fait référence à une gare ferroviaire proche du domicile familial dans le Devon, du côté de Plymouth où débuta la vie créatrice des Westbrook, il y a bien des années. Le  morceau-titre est dédié au saxophoniste ténor Lou Gare, dont le décès en 2017 fut un véritable crève-cœur. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

55 min
A écouter dans l'émission sur Dmitry Baevsky & Jeb Patton : L'actualité du jazz : Dmitry Baevsky & Jeb Patton, en tête à tête avec le jazz
54 min