Jazz Bonus : Otis Sandjö - Y-Otis 2

Le saxophoniste suédois Otis Sandsjö, basé à Berlin, revient avec la suite de "Y-OTIS", “Y-OTIS 2” qui paraît sur le label finlandais We Jazz.
Sur "Y-OTIS 2", Otis Sandsjö et son inséparable bassiste et producteur Petter Eldh (de Koma Saxo) approfondissent leur vision du "liquid jazz" de demain, à la fois un mélange de genres et une vision du futur. Le noyau dur du groupe comprend également Dan Nicholls aux claviers et Tilo Weber à la batterie. On retrouve également, invités sur l'album, quelques grands noms du jazz suédois comme Jonas Kullhammar (de Koma Saxo), Per "Texas" Johansson, la violoncelliste Lucy Railton et le trompettiste Ruhi Erdogan.
En se plongeant plus profondément dans "Y-OTIS 2", on remarque une foule de détails et d'idées. L'album est une mosaïque inspirante, qui fait le lien avec les précédentes collaborations de Sandsjö et Eldh, à savoir "Y-OTIS" et "Koma Saxo". Les nombreuses micro-séquences et la dynamique sonore de cet album invitent à une écoute répétée, tandis que l'approche rythmique sous-jacente est influencée autant par le hip-hop et l'électronique que par le jazz, ce qui rend la musique accessible de manière très naturelle.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Otis Sandsjö (né en 1987) est originaire de Göteborg, en Suède. Il est connu notamment pour son travail très inspiré au sein du trio "Speak Low" de la chanteuse Lucia Cadotsch et ce même Petter Eldh. Récemment, Otis Sandsjö a fait partie intégrante de l'ensemble Koma Saxo, dirigé par Petter Eldh, que l’on retrouve sur le label We Jazz. Son style de jeu à respiration circulaire est très caractéristique, permettant une approche "modulaire", qui brouille les lignes de genre à partir du seul son de saxophone.
Otis Sandsjö (saxophone ténor et clarinette)
Petter Eldh (basse et synthétiseurs)
Dan Nicholls (claviers et synthétiseurs)
Tilo Weber (batterie)
En invités :
Per "Texas" Johansson (flûte)
Jonas Kullhammar (flûte)
Lucy Railton (violoncelle)
Ruhi Erdogan (trompette)