Jazz Bonus : Tarik Hassan "Yalla !"
Le contrebassiste américain Tarik Hassan sort “Yalla !” son deuxième album en tant que leader.
L'album montre l'évolution de Tarik Hassan en tant que compositeur ainsi que bassiste et improvisateur. Il comprend neuf nouvelles compositions originales qui explorent les croisements de plusieurs cultures musicales tout en restant ancrées dans le jazz. Les influences de l'héritage arabe et irlandais de Tarik Hassan (une mère irlandaise, un père palestinien) se font entendre tout au long de l'album, tandis que les échos de son séjour à la Nouvelle-Orléans se font également sentir. Originaire de Jacksonville, en Floride, il a ensuite passé une dizaine d’années à la Nouvelle-Orléans. Depuis 2013 il est installé à Austin, au Texas. Le résultat est un voyage passionnant à travers un monde sans frontières ni barrières.
Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Il est accompagné par les batteurs Fabio Augustinis et Michael Longoria, le pianiste Ben Irom, le percussionniste Noah Mosagofian, le guitariste Brian Pardo et la violoniste Kimberly Zielnicki.
(extrait du communiqué de presse en anglaisz - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)
L'album est disponible en format CD et numérique et est disponible sur toutes les principales plateformes de streaming.
Tarik Hassan (contrebasse)
Fabio Augustinis (batterie) (1, 2, 7-9) (percussions) (3)
Ben Irom (piano) (1-3, 7-9)
Michael Longoria (batterie) (5-6) (Black Swan Drum) (4)
Noah Mosgofian (bongos) (2,3,9) (Pandeiro) (1,2,4) (percussion) (4,7,8)
Brian Pardo (guitare) (4-6)
Kimberly Zielnicki (violon) (tous les morceaux sauf 4)