Jazz Bonus : Thomas Agergaard & Thomas Hass - Double Drums
Avec le projet "Double Drums", Thomas Agergaard et Thomas Hass reprennent leur collaboration. Les saxophonistes et compositeurs danois poursuivent leur fièvre créative.
Cette fois, la musique s'inspire d'Ellington, Monk et Ornette Coleman - un mélange de jazz, de blues, de sons africains comme la flûte et le kalimba, avec un dynamisme à la fois optimiste et groovy ajouté à l’esprit nordiqu e. La basse est jouée à l'octave et, en ce sens, comme a deux voix. Avec les deux batteries, cela forme presque un double trio, en référence aux expériences d'Ornette Coleman.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Thomas Agergaard a composé les deux premiers singles You and the Night, Drive With Ornette. Le troisième pitch du EP, Licence to Love, est composé par Thomas Hass. Dans le melting-pot sonore des saxophonistes on retrouve des influences de Coltrane, Shorter et Rollins, sans oublier les anciens résidents de Copenhague, Ben Webster et Stan Getz. “Double Drums” sort chez Gateway Music.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)