Jazz Bonus : Trio Linguae - Signals

Libres, ludiques et attachants, Kevin Woods, John Stowell et Miles Black se fraient un chemin à travers une collection d'originaux de Woods & Black, et d'autres de Jobim, Wayne Shorter, Harold Arlen et…Bill Evans, sur leur premier enregistrement “Signals” qui paraît chez Origin.
Bien que collègues depuis de nombreuses années dans des configurations différentes, le trompettiste Kevin Woods, le guitariste John Stowell et le pianiste Miles Black ont trouvé l'inspiration en collaborant en tant que Trio Linguae (Lin-gwee) grâce à leur sens collectif de la conversation, de l'improvisation contrapuntique et de l'écoute réflexive, poursuivant l'esprit des albums en duo et en trio de Bill Evans, Jim Hall ou Kenny Wheeler.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Miles Black fait partie intégrante de la scène musicale créative de Vancouver et est un collaborateur de premier ordre depuis les années 80. L’originalité de John Stowell et son jeu particulier de guitare lui ont valu un nombre incalculable de disciples dans le monde entier depuis qu'il a commencé à tourner dans les années 70, et Kevin Woods a trouvé sa place dans les cercles de jazz du nord-ouest des États-Unis en tant que improvisateur et catalyseur d'initiatives artistiques.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)