Publicité

Jazz Bonus : Uncle B!M - 4:06

Uncle B!M
Uncle B!M
- Bleu Citron Prod

Uncle B!M est un groupe formé en 2017 par Bastien Ballaz, Denis Frangulian et Jérôme Mouriez. « 4:06 AM », qui paraît chez Stone My Switch Production, est leur premier album. Il présente 7 compositions originales ainsi qu’une reprise du tube de Nick Drake, River Man.

Entièrement écrit et arrangé par les membres du groupe, le premier opus d’Uncle B!M, « 4:06 AM », témoigne de l’identité musicale du trio, mixant les influences de la scène rock progressive anglaise et celles de la pop moderne américaine. Originaires de la région Marseillaise, les trois membres du groupe ont grandi et évolué dans l’univers musical cosmopolite de la cité phocéenne.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Partenaires de jeu depuis leur adolescence, le bassiste électrique Denis Frangulian et le batteur Jérôme Mouriez forment une des rythmiques les plus sollicités du sud-est de la France. Leurs présences aux côtés d’artistes tels que Benjamin Faugloire ou Cyril Benhamou font l’unanimité des critiques.

Publicité

À lire aussi : Jazz Bonus : Benjamin Faugloire - L

C’est en 2005 qu’ils font la connaissance de Bastien Ballaz sur la scène jazz marseillaise et rapidement ils débutent une collaboration au sein du Kami Quintet. Après 7 ans de tournée, tous quittent le groupe pour d’autres projets musicaux. Bastien s’installe alors à Paris et devient musicien, arrangeur et co-directeur artistique du Amazing Keystone Big Band en 2010. Leur indéfectible amitié nouée à l’époque les réunira à nouveau en 2017 pour créer ensemble une musique originale. Après quelques sessions de travail, le puissant « bass, bone & drums » trio était né.

À lire aussi : The Amazing Keystone Big Band, Alice au pays de Noël

La musique d’Uncle B!M (à prononcer « unkeul bime ») est basée sur la combinaison de sons acoustiques et électroniques, créant ainsi des ambiances cinématiques qui stimulent l’imagination de tout un chacun sur des thématiques entièrement composées et arrangées par le groupe. Influencé par un grand nombre de genres musicaux, Uncle B!M est un véritable objet musical non identifié, mixant les idées musicales de la scène rock progressive anglaise avec celles de la pop moderne américaine, ainsi que les concepts issus du jazz et de la musique contemporaine du 20ème siècle.
(extrait du communiqué de presse)

À écouter dans l'émission sur Javon Jackson : Javon Jackson, old and new gospel