Jazz Culture : "Eric Clapton, Blues Power" de Jean-Sylvain Cabot
Cinquante ans de carrière mis en perspective dans la seule biographie française disponible. “Eric Clapton - Blues Power” de Jean-Sylvain Cabot paraît chez Le Mot et le Reste.
Au même titre que Jimi Hendrix, Jeff Beck ou Jimmy Page, Eric Clapton a marqué l’histoire du rock en tant que guitariste, d’abord avec les Yardbirds puis avec John Mayall et surtout chez Cream, au sein duquel il grave ses premiers classiques et repousse les limites de la guitare blues. En 1974, il rencontre un énorme succès avec l’album “461 Ocean Boulevard”, notamment grâce sa reprise de I Shot The Sheriff. Ce disque marque le début d’une carrière prolifique et inégale, une période marquée par des succès populaires comme Cocaine, Tears in Heaven, Layla mais aussi par un alcoolisme destructeur.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Jean-Sylvain Cabot retrace la carrière de ce musicien de génie, remontant une discographie qui s’étoffe encore de nos jours, émaillée de coups durs qui ne l’empêchent pas de se renouveler et de revenir sur le devant de la scène, décennie après décennie.
(extrait du communiqué de presse)