Jazz Culture : Gregory Porter - One Night Only
Le tout premier live de Gregory Porter, “One Night Only – Live At The Royal Albert Hall”, avec une interview en bonus spécial, paraît en CD/DVD chez Decca.
Lorsqu'en ce printemps 2018 Gregory Porter monte sur scène au Royal Albert Hall, la salle est comble. Le public est venu écouter la superstar jazz-soul, et Gregory Porter est accompagné de son trio fidèle et d'un orchestre symphonique dirigé par l'arrangeur/chef d'orchestre Vince Mendoza, un grand musicien déjà récompensé aux Grammy Awards. Pour une fois, ce concert intime est enregistré en direct, avec au répertoire des titres du récent album “Nat King Cole & Me”, plus quelques titres parmi les préférés des fans, dont Hey Laura, When Love Was King ou encore Don’t Lose Your Steam. Et en prévision des fêtes de fin d'année, l'album du concert contient également la version Gregory Porter du titre classique signé Nat King Cole, The Christmas Song.
Gregory Porter trouve une célébrité internationale grâce à deux albums lauréats des Grammy Awards, “Liquid Spirit” et “Take Me To The Alley”. Et ce dernier explose tous les records en devenant le premier album jazz depuis plus d'une décennie à se classer dans différents tops.
2018 s'avère encore une année remarquable pour Gregory Porter lorsque “Nat King Cole & Me” arrive au n°3 des meilleures ventes officielles en Angleterre. Gregory Porter devient l'artiste jazz le plus vendu de l'année et en même temps, “Nat King Cole & Me” le propulse à son meilleur classement personnel avec le record des albums vendus en une semaine. C'est également l'album le plus rapidement diffusé en streaming à ce jour, car il atteint le million d’écoutes, soit trois fois plus que son disque précédent, “Take Me To The Alley”.
En 2013, “Liquid Spirit” transforme Gregory Porter : déjà le plus grand nom de la scène jazz, il devient l'un des chanteurs les plus recherchés, avec des concerts dans le monde entier où il fait déjà salle comble ! Gregory Porter est également invité dans les shows télévisés les plus importants, dont le Graham Norton Show (où il chante avec le mythique hollywoodien Jeff Goldblum), sans parler de Strictly Come Dancing ou des BBC Music Awards.
En peu de temps, Gregory Porter est devenu une star : adopté par le public, il rend visite au 10 Downing Street, chante plusieurs fois devant la Reine Elisabeth II, et se produit dans les immenses festivals de musique comme Glastonbury, où il monte sur la fameuse scène Pyramide aux côtés des Muse, Adele et autres Coldplay. Car Gregory Porter possède cet autre talent qui est celui de transcender les genres : il peut même s'offrir, à la grande surprise de tous, un tube dance : Liquid Spirit Claptone Remix est l'un des morceaux qui tournent le plus sur les platines d'Ibiza.
Après avoir gagné des millions d'auditeurs par à sa voix riche et expressive, Gregory Porter publie ce nouvel album 'live' qui évoque cette rare combinaison qui est la sienne : un talent à l'état brut mêlé à une sophistication musicale que Gregory s'approprie sans aucun effort. Il tient son public dans le creux de la main.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.