Jazz Culture : Prix de la nouvelle littéraire Jazz en Velay 2020
Malie Berton, est la huitième lauréate du Prix de la nouvelle solidaire Jazz en Velay.
Une nouvelle solidaire, car les bénéficaires de la vente permettront à l’association Jazz en Velay d’inviter cinq personne, qui n’en ont pas forcément l’habitude et les moyens, d’assister à un concert de jazz au théâtre du Puy-en-Velay.
L’année dernière, c’était Mickaël Feugray “Fauché par une nuit conne”
Cette année, Malie Berton remporte le prix avec « Alice Airelle Alice, Alice Reine ». Cette passionnée de littérature, anime aussi des ateliers d’écriture et des rencontres littéraires avec “l’Échangeoir d’écriture”.
Son texte a été illustré par Lucille Paulet, alias Twister. Aujourd’hui, cette baroudeuse passionnée des territoires vit à Villeurbanne et exerce en tant qu’architecte au sein d’une association lyonnaise de médiation urbaine. Elle est donc également illustratrice indépendante et pose, via ses dessins, un regard décalé et poétique sur ses contemporains. Vous pouvez la retrouver sur sont site twisterbd.com et sur instagram : twisterbd.
La nouvelle est en vente 3€ lors des rendez-vous organisées par l’association Jazz en Velay, mais aussi à :
- Café des Plumes à Toulouse
- Au café des livres à Léguevin
- Au Chameau Sauvage à Toulouse
- Chez Madame Bovary à Toulouse
- FNAC du Puy-en-Velay
- et par correspondance sur https://www.helloasso.com/…/j…/paiements/nouvelle-litteraire
5 exemplaires sont à gagner pour 5 auditrices et auditeurs d’Open Jazz qui se manifesteront le plus rapidement par l’onglet “contactez-nous”, sur la page de l’émission d’aujourd’hui (n’oubliez pas votre adresse complète…).