Publicité

Jazz Culture : The Party - Henry Mancini

Réédition chez Elemental Music de la bande originale du film culte “The Party” paru en 1968, sur une musique du compositeur, chef d’orchestre et arrangeur oscarisé, Henry Mancini.

Après l’énorme succès de “La panthère rose” et “Quand l’inspecteur s’emmêle”. “The Party” était le troisième opus hilarant d’une collaboration en trio entre Peter Sellers, le réalisateur Blake Edwards et le compositeur Henry Mancini. Peter Sellers joue l'acteur indien Hrundi V. Bakshi, au côté de la belle Claudine Longet, qui fait ici une de ses rares apparitions au cinéma. Le film comique est illustré par une des plus célèbres musiques jamais réalisées par Henry Mancini.

Les morceaux sont très groovy, comportant quelques pièces avec des choeurs, ainsi que du sitar, de la guitare et des rugissements de cuivres. La musique est interprétée par un superbe groupe de jazzmen de Los Angeles : Shelly Manne, Pias Johnson, Jimmy Rowles et Jack Sheldon se retrouvent dans le casting. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

En savoir plus : Mancini for ever (1ère partie) : Mancini sans Blake Edwards

En savoir plus : We Love Henry Mancini (2/2)

À lire : Jazz au Trésor : Henry Mancini - The Classic Soundtrack Collection

À lire : Jazz Culture : Peter Gunn de Henry Mancini

A écouter dans l'émission sur Quentin Ghomari et Marc Benham : L'actualité du jazz : Marc Benham & Quentin Ghomari, 102 notes et 3 pistons