Jazz Trotter : Punkt.Vrt.Plastik - Zurich Concert

Publicité

Jazz Trotter : Punkt.Vrt.Plastik - Zurich Concert

Punkt.vrt.Plastik
Punkt.vrt.Plastik
- Palma Fiacco

Après avoir convaincu par deux albums en studio, le trio allemand Punkt.Vrt.Plastik passe la rampe avec “Zurich Concert” qui sort chez Intakt.

"Un supergroupe", c'est ainsi que le magazine musical allemand Jazzthetik qualifie Punkt.Vrt.Plastik. Kaja Draksler, Petter Eldh et Christian Lillinger forment ce trio - "Deux musiciens et une musicienne qui comptent parmi les plus passionnants et les plus actifs que l'avant-garde européenne ait à offrir."

Et Die Zeit écrit : "Ils réinterprètent tout un genre : le bon vieux trio avec piano." Le trio convainc par un son très individuel et une clarté et une précision rarement entendues, même lorsqu'il y a de l'improvisation libre et que le rythme, la mélodie et la métrique se dissolvent.

Publicité

Aujourd'hui, un an après leur célèbre album “Somit”, ils présentent une impressionnante déclaration en public qui reprend le matériel de leur premier album éponyme et de “Somit” et démontre de manière impressionnante la pertinence sur scène de leurs idées en studio. "C'est un rappel étonnant que la musique est une entreprise fondamentalement communicative. C'est notre grande chance que les micros aient été ouverts ce soir-là pour que Punkt.Vrt.Plastik puisse à nouveau nous dire ce qu'ils ont dit", écrit Alexander Hawkins dans les notes de pochette.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

À écouter dans l'émission sur Louis Matute : Louis Matute, le folklore imaginé
Open jazz
54 min