Jazz Trotter : Bourses Jazz & Musique Classique Fondation Jean-Luc Lagardère

Publicité

Jazz Trotter : Bourses Jazz & Musique Classique Fondation Jean-Luc Lagardère

Fondation Lagardère
Fondation Lagardère
- Fondation Lagardère

L’appel à candidatures pour la bourse Jazz et Musique Classique 2022 de la Fondation Jean-Luc Lagardère est ouvert jusqu’au 04 juin.

Vous avez un projet original dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel ou de la musique ? Devenez lauréat de la Fondation Jean-Luc Lagardère en présentant un dossier de candidature.

Conditions :

  • Avoir 30 ans au plus
  • Avoir déjà enregistré un album (ou un EP) qui présente un projet de création musicale original.
  • Avoir un contrat avec un label indépendant, un distributeur numérique, un tourneur ou un éditeur.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Les dossiers d’inscription sont à télécharger ici et doivent être envoyés à la Fondation au plus tard le samedi 4 juin 2022. Retrouvez ici les modalités de candidatures pour chacune des bourses, ainsi que le profil des lauréats déjà primés.

Publicité

Ces bourses offrent non seulement des moyens financiers mais aussi le temps nécessaire pour réaliser un grand projet, celui qui permettra aux artistes de s’affirmer dans leur domaine. Parmi les lauréats des éditions précédentes, on compte notamment Marc-Gros Cannela (2021), Laura Cahen et Adriana Gonzalez (2020) ou encore Antoine Talon et Gabriel Renault pour ATOEM (2019).  La bourse Musicien est scindée en deux catégories : la catégorie Musiques actuelles et la catégorie Jazz et musique classique, attribuée en alternance d'une année sur l'autre.

À écouter dans l'émission sur Shekband : ShekBand, la lueur d'espoir de Kiev
Open jazz
55 min