Publicité

Jazz Trotter : Bram Weijter - Pendulum

Bram Weijter et Chad McCullough
Bram Weijter et Chad McCullough
- bramweijters.com

“Pendulum” de Bram Weijter qui paraît chez Shifting Paradigm, est une suite de 25 mouvements inspirée du génie musical de Bach et de ses commandes d'œuvres musicales comme le “Clavier bien trempé” ou les “Variations Goldberg”.

Il s'agit d'une recherche pour organiser les ambiances et les atmosphères musicales que le pianiste Bram Weijter et le trompettiste Chad McCullough ont développées au fil du temps en une forme globale, dans une combinaison de compositions et d'improvisations libres. 

La musique est basée sur une cellule musicale unique qui évolue en 24 morceaux, progressant avec un ordre structuré en deux ensembles de douze pièces, tout comme une horloge tourne deux fois par jour à travers les douze heures, avant le jour suivant. Le titre “Pendulum” prend alors tout son sens…

Publicité

Bram Weijters (piano, wurlitzer, rhodes, moog)
Chad McCullough (trompette)

Bram Weijters est en concert, avec son groupe Crazy Men, le mercredi 13 mars à 20h15 au CC De Kimpel à Bilzen (Belgique)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A écouter dans l'émission sur Andrea Motis : Andrea Motis, de l'autre côté du bleu