Publicité

Jazz Trotter : Brussels Jazz Orchestra joue Pieranunzi

Enrico Pieranunzi et Bert Joris ©BJO
Enrico Pieranunzi et Bert Joris ©BJO

Parution de « The Music of Enrico Pieranunzi » du Brussels Jazz Orchestra chez De Werf.

Pour la parution de l'album « The Music of Enrico Pieranunzi » chez De Werf, le Brussels Jazz Orchestra est en concert mercredi 04 février à 20h au Stadsschouwburg de Louvain en Belgique.

Le pianiste et compositeur italien Enrico Pieranunzi écrit une musique qui titille notre imaginaire : cinématographique, exubérante et avec cette touche de frivolité qu’on est en droit d’attendre de la part des musiciens transalpins.

Publicité

Le Brussels Jazz Orchestra a demandé à Bert Joris de s’emparer de quelques-unes des compositions de Pieranunzi et de les réarranger. Bert Joris est parvenu à conserver la légèreté et la souplesse des œuvres du maître italien, tout en les adaptant au format de l’orchestre : plus que quiconque, il sait comment utiliser toutes les ressources du BJO. En compagnie des deux solistes (Bert Joris à la trompette et Enrico Pieranunzi au piano), le Brussels Jazz Orchestra est parvenu à créer un son intime, tout en volutes. D’ores et déjà un sommet du jazz européen.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

** Sur le même thème **