Jazz Trotter : Diego El Cigala - Indestructible
Parution de « Indestructible » de Diego El Cigala chez Sony.
Pour la parution de son nouvel album « Indestructible » chez Sony, le chanteur espagnol de flamenco Diego El Cigala est en concert jeudi 09 mars à 20h30 à l' Auditorio Nacional de Mexico (Mexique).
Evoquant la Salsa des années 1970, sensuelle et crue, ce nouvel album de ‘la Langoustine’ est un véritable voyage. Enregistré dans des villes aux quatre coins du globe et toutes intimement liées à l’histoire de la Salsa (Miami, New York, Barcelone, Porto Rico…), avec des invités prestigieux, (Gonzalo Rubalcaba, Larry Harlow, Oscar D’Leon, Luis “Perico” Ortiz, Los Muñequitos de Matanzas, parmi d’autres), « Indestructible » rend hommage à ce courant musical né du mélange de la musique afro-cubaine avec des éléments du jazz, du R’n’B et de la soul. Les chansons d’El Cigala nous rappellent les légendes de la Salsa (Hector Lavoe, La Sonora Ponceña ou bien encore Tito Allen et Ray Barretto) tout en s’en démarquant.
Diego El Cigala y apporte en effet le ‘duende’ et la théâtralité nécessaires avec sa voix puissante, expressive, forte et vulnérable à la fois.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.