Jazz Trotter : Doxas Brothers - The Circle
Les frères Jim et Chet Doxas, figures de la scène montréalaise, publient un premier album sous le nom de Doxas Brothers. Sortie chez Justin Time.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Peu de liens sont plus profonds que ceux tissés entre deux frères. Sur “The Circle”, les explorateurs du jazz canadien Jim et Chet Doxas célèbrent ce lien en plongeant dans les univers musicaux qu'ils explorent ensemble depuis leur enfance. Le pianiste, Marc Copland, et le bassiste Adrian Vedady rejoignent Chet Doxas au saxophone ténor et son ainé Jim Doxas à la batterie pour leur première publication sous le nom de Doxas Brothers.
Les frères Doxas font de la musique ensemble depuis qu'ils étaient à la crèche. Élevés dans un foyer musical, les deux frères ont commencé par se produire régulièrement à Montréal. Depuis ces débuts, Jim et Chet ont fait des tournées mondiales avec quelques grands noms du jazz, dont Carla Bley, Oliver Jones, Dave Douglas, John Abercrombie, Steve Swallow ou Joe Lovano.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)