Publicité

Jazz Trotter : Fartyg 6 - Osmund

Fartyg 6
Fartyg 6
- Matimlda Andersson

Les Suédois de Fartyg 6 sont de retour avec leur jazz singulier, amusant et expressif. “Osmund” paraît chez Pacaya Records.

Dans l'album “Osmund”, Fartyg 6 adopte une expression encore plus mélodique, où de tendres ballades côtoient des chansons au groove métrique et étrange, avec des paroles sur l'ambiguïté et la philosophie sur les significations inévitables du silence. L'album est leur troisième sortie sur le label suédois Pacaya, propriété de musiciens. Il est sorti, en plus du numérique, sur un digifile CD à quatre faces et sur un vinyle coloré en édition limitée, accompagné d'une illustration graphique avec les portraits de la couverture et les paroles en insert.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Fartyg 6 est un groupe de jazz réputé pour son interaction étroite et son son distinctif. Le groupe est actif depuis 2014 et a participé à des scènes telles que l'EFG London Jazz festival, le Nefertiti jazz club, le Nordic Jazz Comets. Fartig 6 joue également sur des scènes telles que des galeries d'art, des clubs de jazz, les clubs de rock et les scènes de musique de chambre.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

Publicité

Matilda Andersson (voix)
Daniel Gahrton (saxophone baryton)
Robert Nevén (clarinette basse)
Milton Öhrström (piano)
Boel Mogensen (contrebasse)
Maria Dahlin (batterie)

En concert le 18 novembre au Skeppet GBG à Gothenburg an Suède.

A écouter dans l'émission sur MLB Trio : MLB Trio, Maillard, Luc, Belmondo, un assemblage inédit