Jazz Trotter : Flavio Boltro, Fabio Giachino - Things to Say

Publicité

Jazz Trotter : Flavio Boltro, Fabio Giachino - Things to Say

Flavio Boltro & Fabio Giachino
Flavio Boltro & Fabio Giachino
- Matteo Rebuffo

Le trompettiste Flavio Boltro et le pianiste Fabio Giachino font preuve d’une alchimie parfaite sur “Things To Say”, publié par Cam Jazz / L’Autre Distribution.

"Weather Bird", le duo enregistré en 1928 à Chicago par Louis Armstrong et Earl Hines est un classique du jazz. Près d'un siècle plus tard, un trompettiste et un pianiste d'aujourd'hui se réunissent pour réaliser un ensemble qui capture une grande partie de l'exubérance de ce premier enregistrement, mais avec une profondeur d'expérience et d'écoute derrière lui.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Enregistré au cours de l'hiver 2020, sombre et encore hanté par la pandémie, il trace un arc d'émotions qui va de la réflexion sombre à l'énergie vivifiante. Il ne s'agit pas d'un disque descriptif ; il ne porte pas "sur" l'année 2020, ni sur l'expérience spécifique de l'Italie pendant la pandémie ; mais il transmet une grande partie des humeurs complexes et changeantes de cette année-là. Il est également très divertissant. Le grand jazz est toujours né de l'adversité - c'est peut-être ce qui le caractérise - et “ Things To Say” s'inscrit avec confiance dans cette grande tradition. (Brian Morton) 
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

Publicité
À écouter dans l'émission sur Charles Mingus : Charles Mingus, le concert retrouvé du Ronnie Scott's en 1972
Open jazz
55 min