
Le pianiste québécois François Bourassa joue entre les notes dans son premier album solo "L'impact du silence". Enregistré au studio La Buissonne dans le sud-est de la France, l’album paraît le 9 avril chez Effendi.
L’essentiel se dit par le silence. Trop souvent en musique on sous-estime son importance. Le silence, judicieusement utilisé, a une vraie force; émotionnelle et poétique. Son impact a un effet puissant et direct sur l’auditeur.
« Pour moi c’était important de faire un album solo parce que les pianistes que j’ai admirés et qui m’ont influencé, comme Bill Evans, Keith Jarrett, Chick Corea, Brad Mehldau ou Fred Hersch, ont tous fait un album solo. Comme pianiste de jazz, ça fait partie du processus. »
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Dernier recueil de compositions pour piano exploitant différentes atmosphères parfois éclatantes, parfois introspectives. La conception des morceaux est une aventure musicale alliant jazz, improvisation, lyrisme et abstraction dont l’ intégrité et l’émotion sont les fils conducteurs.
François Bourassa
(extrait du communiqué de presse)
Samedi 10 Avril 2021- Concert en livestream
Dans le cadre de
Jazz en Rafale – Live Cam
Webdiffusion – 20h
En direct du Studio Piccolo
ACHAT DE BILLETS