Publicité

Jazz Trotter : Greg Lamy - Press Enter

Greg Lamy Quartet
Greg Lamy Quartet
- Paolo Lobo

Parution de «Press Enter» de Greg Lamy chez Igloo Records.

Pour la parution de son sixième album «Press Enter» chez Igloo Records, le guitariste américain Greg Lamy, est en concert samedi 7 octobre à 20h à la Rotonde au Luxembourg, jeudi 16 novembre à 19h30 au Jazz Club à Grenoble (38) et vendredi 17 novembre à 20h30 au Centre Tchèque dans le cadre du festival Jazzy Colors à Paris (75).

Après “I see you” (2009) et “Meeting” (2014), le Greg Lamy Quartet nous livre un nouvel opus : “Press Enter !”, sur le label belge Igloo. Plus qu’un album marqué par la modernité assumée des neuf compositions originales (plus un bonus track), cet album constitue avant tout une invitation au voyage. Il séduit par la diversité de sa palette de couleurs : impressionnistes ou figuratives, mélancoliques ou énergiques… L’inspiration foisonnante du compositeur et guitariste Greg Lamy repose aussi sur une complicité musicale de dix années avec le contrebassiste Gautier Laurent, le saxophoniste Johannes Müller et le batteur Jean-Marc Robin.

Publicité

Greg Lamy (guitare)
Johannes Muller (saxophone)
Gautier Laurent (contrebasse)
Jean-Marc Robin (batterie)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A écouter dans l'émission sur Anat Cohen : L'actualité du jazz : Anat Cohen au temps des happy songs