Publicité

Jazz Trotter : I Just Came From the Moon - Ånd Ud

I Just Came From the Moon
I Just Came From the Moon
- Mathias Lassen

“Ånd Ud” est le deuxième album du groupe danois I Just Came from the Moon. Après des années de tournées nationales et internationales, cet album est la suite logique de leur premier album "Hoax", mais aussi une réflexion plus générale sur le fait de grandir et de se poser. Sortie chez April.

Comme le dit Frederik Hagner, bassiste et leader du groupe I Just Came from the Moon : "Pour nous, toutes les compositions sur “Ånd Ud” naviguent dans un monde à la fois de profonde mélancolie et de beauté naturelle. Il y a beaucoup d'adieux à la jeunesse insouciante dans la musique, mélangés à une profonde sérénité quand on réalise que ce qui nous attend pourrait être encore meilleur."

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La musique a été enregistrée dans une minuscule maison de vacances sur la petite île de Fur, dans le Jutland. Juste le groupe et un technicien pendant deux week-ends prolongés. Un peu plus tard, IJCFTM a produit et mixé la plupart de la musique eux-mêmes. "Nous avons essayé quelques producteurs - et nous avons eu la chance d'avoir Stephen Koszler pour le mixage de White (le premier single) - mais finalement, il nous a semblé plus naturel de finaliser le reste de la musique nous-mêmes. Les chansons sont vraiment personnelles, et nous étions absolument sûrs de la façon dont nous voulions qu'elles sonnent", explique Tobias Andreassen, qui joue de la batterie et a fini par mixer la plupart des morceaux.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

Publicité

Jonas Scheffler (trompette)
Nis Myrtue (saxophone, clarinettes)
Nikolaj Bugge (guitare)
Frederik Hagner (contrebasse)
Tobias Andreassen (batterie)

À écouter dans l'émission sur Avishai Cohen : Avishai Cohen, le temps de l'apaisement

Nis Myrtue (saxophone, clarinettes)

Nikolaj Bugge (guitare)

Frederik Hagner (contrebasse)

Tobias Andreassen (batterie)