Jazz Trotter : Joe Haider - Waltz for Ever

Publicité

Jazz Trotter : Joe Haider - Waltz for Ever

Par
Waltz for Ever
Waltz for Ever

Nouvel album du Joe Haider Trio.

Joe Haider est né en 1936, plus précisément à Darmstadt. Trois ans tout juste avant le début de la seconde Guerre Mondiale donc. Durant la guerre, alors qu’il dansait la valse avec sa mère, son père était occupé ailleurs… Plus tard Joe Haider se familiarisera aux traditions musicales européennes au conservatoire, aux esthétiques afro-américaines grâce à de nombreuses collaborations avec des artistes américains et il composera ses propres valses pour toutes ses femmes. Toutes, parce qu’il fut marié trois fois… Aujourd’hui il valse encore. Du moins, c’est que suggère le titre de son sixième album “Waltz for ever”, qui oscille entre force et sagesse.

Haider, qui a choisi la nationalité suisse, est accompagné sur cet album par deux musiciens suisses, nés respectivement en 1980 (Claudio Strübi) et 1982 (Raffaele Bossard). Le bassiste Raffaele Bossard est un compagnon du route de longue date de Joe Haider avec qui il a déjà enregistré quatre albums. Ce disque est le premier qu’ Haider enregistre avec le batteur Claudio Strübi qui s’est fait connaître ces dernières années par son travail avec le trio crossover Rusconi, mais il a également collaboré avec l’illustre Andry Scherrer.

Publicité

Le Joe Haider Trio sera en concert les jeudi 11 et vendredi 12 janvier Jazzland de Vienne (Autriche)

Joe Haider (piano)
Raffaele Bossard (contrebasse)
Claudio Strüby (batterie)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.