Jazz Trotter : Kenneth Brown - Love People
Le batteur Kenneth Brown nous offre un voyage sur les routes du Sud afin d’ensoleiller la fin d’année 2021 et d’aborder 2022 avec de bonnes vibrations … “Love People” paraît chez Space Time. Un des 15 meilleurs disques de l’année selon DownBeat.
“Love People”, le nouvel album de Kenneth Brown. Le batteur est le fils aîné de Donald Brown, celui qui fut le premier artiste publié sur le label en 1996 et qui se retrouve ici producteur musical de la séance. Après le plébiscite “African Ripple” du frangin, le pianiste Keith Brown, paru au printemps dernier, “Love People” se devait de paraître cette même année pour les 25 ans du label.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La musique est ici profondément “sudiste“ ; le blues y est prégnant. L’album a été conçu comme une équipée libre sur les routes d’Atlanta ou de Memphis à l’écoute des radios dont les États du Sud des USA ont le secret … L’album a été enregistré à Knoxville (Tennessee) où la plupart des musiciens de l’album sont actuellement basés. Avec Kenneth Brown et Darryl Hall, la rythmique est impériale et sert une poignée de formidables solistes : Greg Tardy et Russell Gunn en couple saxophone - trompette, mais aussi les jeunes comme Will Boyd, Jamel Mitchell ou Taber Gable.
“Love People” dispense une musique généreuse et sans apprêt, résolument actuelle avec un parfum intemporel.
(extrait du communiqué de presse)