Publicité

Jazz Trotter : Kristina Barta - Ema 29

Kristina Barta
Kristina Barta
- kristinabarta.com

Parution de « Ema 29 » de Kristina Barta chez Alessa.

Pour la parution de son nouvel album « Ema 29 » chez Alessa, la pianiste tchèque Kristina Barta est en concert jeudi 30 novembre à 21h au U-Malého Glena à Prague (République tchèque).

Le trio régulier Kristina Barta, avec Jan Feco et Marek Urbanek s'est élargi pour cet album à la dimension d'un septet avec le trompettiste Miroslav Hloucal, le guitariste Krystof Tomecek, le saxophoniste Karel Ruzicka jr. et le vibraphoniste américain David Friedman.

Publicité

La pianiste et compositrice a porté une attention particulière à l'identité visuelle de l'album : "Mon évolution elle-même et la préparation de cet album ont été documentés par le grand photographe tchèque Petr Krejci, dont le travail est admiré dans le monde entier. Il expose à Seattle, Houston et Beyrouth. Ce photographe intransigeant et décadent, révèle et souligne l'intériorité de la musique que je présente ici."

L'album est rempli d'émotion et reflète la vision mélancolique du monde que revendique Kristina Barta, une approche nourrie d'expériences de la vie réelle. On y trouve aussi un choeur d'enfants ainsi que le poète Stephen Dartnall.

Kristina Barta a fait tout récemment partie de l'Euroradio Jazz Orchestra dirigé par Airelle Besson dont le concert inaugural a eu lieu le 11 novembre dernier à la Maison de la Radio à Paris. Il sera diffusé le 02 décembre à 19h dans Jazz Club d'Yvan Amar.

Kristina Barta (piano)
Jan Feco (basse)
Marek Urbanek (batterie)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A écouter dans l'émission sur Joey Alexander : L'actualité du jazz : Joey Alexander, Monk par la face juvénile
54 min