Publicité

Jazz Trotter : Little North - Familiar Places

Little North
Little North
- Kristoffer Juul

Avec un pied fermement ancré dans la tradition du jazz américain et l'autre couvert de givre nordique, Little North revient avec la prochaine étape de son expédition sonore. "Familiar Places" paraît chez April le 21 janvier.

Un an à peine après la sortie de l'album "Finding Seagulls" qui a fait d'eux une référence dans le monde du jazz, le jeune trio danois Little North sort "Familiar Places". L'album développe - littéralement - l'énergie et la chaleur du groupe, avec l'ajout du prodige suédois de la guitare indie, Viktor Spasov, et du trompettiste Kasper Tranberg sur un quelques morceaux. Mais si les invités ajoutent une nouvelle couche à la musique, l'essence même du trio transparaît à travers les interactions complexes, les grooves profonds et les mélodies complexes que partagent les musiciens du trio de base.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

À travers neuf compositions originales, le jeune groupe danois prouve qu'il est bien plus qu'un "simple" trio scandinave. Avec cette compréhension presque télépathique que seules des années de jeu ensemble peuvent créer, ils semblent creuser plus profondément dans la véritable essence de Little North.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

Publicité

À écouter dans l'émission sur Keith Jarrett : Keith Jarrett : « Expectations », 50 ans après