Jazz Trotter : Mariana Zwarg Sexteto Universal - Nascentes
Dans “Nascentes” (Sources), Mariana Zwarg prolonge l’héritage de Hermeto Pascoal.
Mariana Zwarg représente la troisième génération de musiciens qui jouent la "musique universelle", créée par le génie musical brésilien Hermeto Pascoal. Elle est la filleule d’Hermeto, dont le bassiste n’est autre que son père, Itiberê Zwarg. Mariana Zwang est flûtiste, saxophoniste, compositrice et arrangeuse et s'est produite dans les principaux festivals et salles de concert d'Amérique latine et d'Europe avec "Itibere Zwarg & Grupo" au cours des 15 dernières années.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
En 2016, elle a formé son "Sexteto Universal", réunissant des musiciens de cinq pays différents et effectuant régulièrement des tournées en Europe et au Brésil. “En novembre 2019, nous nous sommes finalement réunis dans un studio à Berlin, en Allemagne, pour enregistrer notre premier album. Nous sommes heureux et fiers de sortir enfin “Nascentes” !”
À côté des compositions de Mariana Zwang, l’album en intègre une d'Itiberê Zwarg et une d'Hermeto Pascoal, tous deux également invités sur l’album.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)
Mariana Zwarg (Brésil) (flûtes saxophone)
Mette Nadja Hansen (Danemark) (voix, percussions)
Johannes von Balledtrem (Allemagne) (piano)
Ricardo Sá Reston (Brésil) (basse électrique)
Pierre Chastel (France) (batterie, percussions)
Sami Kontola (Finlande/Brésil) (percussions)