Jazz Trotter : Miles Okazaki - The Sky Below

Publicité

Jazz Trotter : Miles Okazaki - The Sky Below

Trickster - Miles Okazaki
Trickster - Miles Okazaki
- Dimitri Louis / milesokazaki.com

Le guitariste des Five Elements de Steve Coleman, Miles Okazaki, poursuit l’odyssée entamée précédemment avec “Trickster” : “The Sky Below” paraît chez Pi Recordings/Orkhêstra.

La narration des aventures du héros du livre de Lewis Hyde est transposée musicalement en huit tableaux successifs, tandis que la rythmique (celle des Five Elements de Steve Coleman, à l’époque où Miles Okazaki rejoignit l’altiste) maintient une pulsation et une pression régulières, tel un moteur qui tourne à plein régime.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Si “Trickster” (filou) était l'introduction aux personnages de Lewis Hyde, les compositions de cet album sont en quelque sorte leurs enfants. Elles portent leurs traits mais trouvent leur propre chemin… Le vol du Trickster franchit le seuil du monde magique, traverse la mer et le ciel, visite d'anciennes îles, est éprouvé dans la tempête, puis abandonné, et revient avec des histoires à raconter. Les titres et les thèmes des compositions sont empruntés à des écrits sur la mer, source inépuisable de symbolisme impliquant mystère, création et puissance terrible.
(extrait du communiqué de presse)

Publicité

Miles Okazaki présente son album samedi 23 novembre à 20h au Owl à Brooklyn (NYC).

Miles Okazaki (guitare)
Matt Mitchell (piano, Fender Rhodes, Prophet-6)
Anthony Tidd (basse)
Sean Rickman (batterie)

A écouter dans l'émissions sur Daniel Zimmermann : Daniel Zimmermann, la réconciliation des contraires
Open jazz
53 min